La société de vente par correspondance o.k. existe depuis l'automne 1997 ; en décembre 1997, le premier catalogue a été publié et depuis mai 1998, o.k. dispose d'une boutique en ligne !

Depuis l'automne 2022, o.k.-Versand s'appelle désormais o.k.-International. Dans le commerce de gros, nous nous appelons déjà ainsi depuis 2014, car le terme d'expédition n'est pas compréhensible à l'international. Depuis, il y a toujours eu des confusions entre les deux noms. En 1997, le terme d'expédition était encore important, mais aujourd'hui, tout le monde expédie via des dizaines de plates-formes...

Photo du haut : Lukas Plum lors d'un test tout-terrain d'un vélo d'homme chinois (vers 2001). Photo : Peter Stumpf

Deuxième photo : première vente o.k. dans le cadre du Designer's Saturday de Düsseldorf en automne '97.

Photo: Stefan Hostettler

Extrait du communiqué de presse:

"Si vous aimez flâner dans les grands magasins des pays étrangers et regarder les produits locaux, vous comprendrez immédiatement l'idée de o.k.-International : On y trouve des objets de la vie quotidienne dont la qualité n'est pas toujours comparable à celle des produits allemands, mais dont la conception est extraordinairement bizarre.
La plupart des objets sont des articles de masse anonymes fabriqués industriellement dans des matériaux simples comme le plastique, le métal léger ou le bois. Ils remplissent parfaitement leur fonction, mais ne sont tout simplement pas disponibles dans les magasins spécialisés locaux.
"

Approvisionnement
Afin d'obtenir une diversité de choix de produits, o.k.-International n'importait pas tout lui-même.
C'est pourquoi, surtout dans les premières années, nous achetions une partie de la marchandise auprès d'autres commerçants européens...
3e photo : sur le chemin du retour avec un gros butin en été 2000.

Photo du bas : avec remorque de 2002 à 2018 environ.
Lukas_Fahrrad.jpgDesignersSat.gifVolvotagsv.gifDesignersSat.gif